La «dakhla» du Bac Sport au lycée Nasrallah, gouvernorat de Kairouan, rend hommage au poète Sghaier Ouled Ahmed, décédé le 5 avril 2016.
C’est avec le fameux vers «J’aime le pays comme personne ne peut l’aimer», du défunt poète Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, que les élèves du lycée Nasrallah ont célébré le démarrage des épreuves du Bac Sport.
Les candidats au baccalauréat ont voulu ainsi rendre un hommage posthume au regretté poète et rappeler que les poètes ne meurent jamais car leurs écrits restent.
«Mohamed Sghaier était et restera le poète national par excellence. Nous garderont de lui son altruisme et son patriotisme. Nous avons voulu lui rendre hommage», a indique Wassel Jemli, un des élèves du lycée, ajoutant que ses camarades ont voulu, également, lancer un message de patriotisme et de paix pour expliquer que la Tunisie est au-dessus de tout et que ses jeunes la protégeront à jamais.
«Chacun, à sa manière, protégera le pays et apportera sa pierre à l’édifice. Nous étions heureux aujourd’hui, mais aussi émus jusqu’aux larmes en entendant tout un lycée crier Ouled Ahmed est vivant et comme lui, nous aimons notre le pays», a conclu Wassel.
Y. N.
Donnez votre avis