Le président de la république Béji Caïd Essebsi a inauguré, hier, la 33e édition du Salon de la création artisanale, qui se poursuivra jusqu’au 1er mai prochain.
Les artisans venus de diverses régions ont réservé un accueil chaleureux au chef de l’Etat, qui a promis davantage de soutien de l’Etat aux jeunes créateurs en début de leur carrière pour les aider à développer leurs activités et à faire revivre le secteur de l’artisanat qui fait vivre des dizaines de milliers de familles en Tunisie.
Le président de la république, qui était accompagné de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi-Rekik, ainsi que du gouverneur de Tunis, a visité plusieurs stands, notamment celui de l’Inde, invité d’honneur de cette 33e édition.
Prennent part à cette édition, organisée chaque année, à pareille période, par l’Office national de l’artisanat (Ona), près de 800 exposants de diverses activités dont la décoration d’intérieur, l’art de la table, le tapis, le tissage, la chechia, les meubles traditionnels…
Le salon de la création artisanale se tient au Parc des expositions du Kram, au nord de Tunis.
Z. A.
Donnez votre avis