Un père accuse les médecins de l’hôpital des enfants de Bab Saadoun à Tunis d’une erreur qui a détérioré la santé de son fils et appelle à l’ouverture d’une enquête.
Anouar Saidi (6 ans), originaire de Bizerte, est né avec une malformation au cœur. L’an dernier, son médecin a décidé de lui faire subir une opération chirurgicale qui s’est déroulée à l’hôpital des enfants de Bab Saadoun, à Tunis.
Quelques jours après l’intervention, Anouar a eu des complications qui ont atteint ses poumons y causant des œdèmes aigus, c’est-à-dire une accumulation d’eau dans les poumons qui les empêche de fonctionner normalement. L’enfant a dû subir 3 autres opération et ne quitte plus l’hôpital, son état de santé se dégradant de jour en jour. «Les médecins semblent impuissants et ne nous donnent ni information, ni explication, ni solution», dénonce le père.
«L’hôpital est responsable de l’état actuel de mon fils et j’appelle le ministère à ouvrir une enquête pour déterminer les responsabilités. Et s’il faut qu’on l’amène à l’étranger pour le soigner, je ferais tout pour cela, pourvu qu’il vive et que ce cauchemar prenne fin. Mon enfant est fatigué», a conclu le papa désespéré.
Y. N.
Donnez votre avis