L’Institut de presse et des sciences de l’information (Ipsi) organise une conférence-débat sur le thème : «Le conseil de presse en Tunisie : pour quoi faire?».
La conférence se tiendra, le mercredi 27 avril 2016, à 10H30 à l’amphithéâtre Mohamed Ali Kambi, à l’Institut, à l’Université de La Manouba.
Des professionnels et des experts vont débattre de la composition, des attributions et de l’utilité de ce projet de conseil de presse dans le champ journalistique tunisien.
On annonce la participation du journaliste Fahem Boukeddous, membre du bureau du Syndicat national des journaliste tunisiens (SNJT) et du Pr. Abdelkrim Hizaoui, enseignant à l’Ipsi, Saloua Ghezouani Oueslati, qui représentera l’organisation Article 19, Mahmoud Dhaouadi, du Conseil tunisien de la liberté de la presse (CTLP) et Laroussi Ben Salah, de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ)
Les participants aborderont également le modèle qu’adoptera cette institution, son impact attendu sur la déontologie de la presse écrite et électronique en Tunisie et l’avancement de sa mise en œuvre.
I. B.
Donnez votre avis