Trois policiers ont été blessés, hier, par des supporteurs au stade olympique de Sousse, après le match ayant opposé l’Etoile sportive du Sahel et le Stade tunisien.
C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur, précisant que des supporters ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Trois parmi eux ont été atteints et transportés à l’hôpital Sahloul de Sousse.
L’un des agents a été profondément atteint la tête, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale «très délicate», selon le communiqué. Il est d’ailleurs, maintenu sous surveillance médicale.
Le ministère de l’Intérieur a souligné, une nouvelle fois, la nécessité de respecter l’esprit sportif élevé et l’importance d’impliquer les clubs sportifs dans l’encadrement des supporteurs, afin de prévenir la violence dans les stades et d’appuyer les efforts des agents pour sécuriser les manifestations sportives.
Rappelons que les Etoilés ont gagné le match 4 à 1 et leurs supporteurs étaient censés fêter la victoire de leur équipe et non transformer la fête en un drame.
Y. N.
Donnez votre avis