Des citoyens ont lancé une campagne appelant à désigner un agent des forces spéciales intervenues récemment à Ben Guerdane comme «employé modèle» pour 2016.
A l’occasion de la fête du travail, qui sera célébrée lundi prochain, 1er mai, des internautes ont lancé une campagne, sur les réseaux sociaux, appelant les autorités à honorer un agent des forces spéciales, qui a marqué l’esprit des Tunisiens par sa bravoure, lors de l’intervention contre les auteurs de l’attaque terroriste du 7 mars 2016, à Ben Guerdane.
L’agent en question, qui se trouvait seul face à plusieurs éléments armés, a fait preuve de courage, en criant «Vive la Tunisie, vive la patrie», pour remobiliser ses collègues et les amener à lancer la contre-offensive
L’attaque, rappelons-le, s’est soldée par la mort de 20 personnes, en majorité des agents de sécurité et des militaires. Une cinquantaine de terroristes ont été abattus et une soixantaine d’autres arrêtés dans ce que beaucoup de Tunisiens appellent désormais «l’épopée de Ben Guerdane».
Y. N.
Donnez votre avis