Un séminaire sur le thème : «La société civile et la transition démocratique en Libye : les causes du déclin et les stratégies de relance», se tiendra les 5 et 6 mai prochain à Tunis.
Les quatre séances du séminaire, organisé par le Centre maghrébin d’études sur la Libye (CMEL), avec le soutien de la fondation allemande Hanns Seidel, seront animées par des dirigeants d’Ong, des conseillers municipaux, des universitaires et des défenseurs des droits de l’Homme.
Le CMEL, qui a vu le jour en juin 2015, est dirigé par notre confrère Rachid Khechana. Il a déjà organisé deux tables rondes (octobre 2015 et avril 2016) sur le thème des flux migratoires en provenance du Sahel et du Sahara vers la Libye et de la Libye vers l’Europe, auxquelles ont pris part des spécialistes libyens, tunisiens, espagnols et italiens.
Parmi les participants au séminaire, qui aura lieu à l’hôtel Diplomat, on annonce Dr. Zeyd Aldailami, délégué régional/Tunis-Algérie-Libye de la fondation Hanns Seidel, Me Chawki Tabib, ex-bâtonnier du barreau de Tunis, la journaliste tunisienne Houda Mzioudet, et du côté libyen, Senoussi Bsikri, Hind Jarabi, Hamza Ennajih, Brahim Belhaj, Abdourrahim Abou Azzoum, Omar Abdallah Massaoud, Hamza Ennajih, Mohamed Sureit, Abderraouf Ouchen, Khalil Gouider et Mejdoub Tajouri.
I. B.
Donnez votre avis