Ibtissem Gannoun, Pdg de Nejma Radio Jeune FM depuis sa création, annonce qu’elle quitte ses fonctions à la tête de cette station régionale basée à Sousse.
Nejma Radio Jeune FM, qui avait reçu la licence de la Haica, le 20 avril 2015, a démarré le 20 mars 2016, avec une cinquantaine d’employés, dont de nombreux correspondants locaux.
Dans une déclaration à Kapitalis Ibtissem Gannoun, économiste de formation, a justifié sa décision par «le non respect du cahier des charges et de la ligne éditoriale initialement définie», ainsi que par «l’absence totale d’une structure organisationnelle et d’une stratégie de travail», ce qui a provoqué la fragilité financière de ce projet pour lequel elle s’était beaucoup engagée et dont elle est actionnaire minoritaire, sachant que l’actionnaire majoritaire est Radhouane Zarrouk, expert comptable et ancien trésorier de l’Etoile sportive du Sahel.
Nejma FM devait être une radio économique, mais elle a complètement abandonné cette vocation pour devenir une radio généraliste où le sport occupe une place prépondérante.
I. B.
Donnez votre avis