Le chef du gouvernement Habib Essid a échoué dans les domaines de la réforme et de la lutte contre la corruption, estime Mohamed Abbou, leader du Courant démocratique.
Intervenant aujourd’hui sur Cap FM, M. Abbou s’est dit déçu par la politique d’Essid en général et, particulièrement, dans le domaine de la lutte contre corruption, même si le chef du gouvernement a essayé d’appliquer la loi en faisant détruire quelques constructions anarchiques.
«Ce n’est pas ainsi qu’il va vraiment changer la situation. C’est une bonne chose que d’appliquer la loi en détruisant des constructions non autorisées, mais les Tunisiens attendent davantage en matière d’application de la loi, avant d’en arriver à une réconciliation nationale», a indiqué M. Abbou.
Selon l’ancien ministre de la Réforme administrative dans le gouvernement de Hamadi Jebali, M. Essid «n’est pas sur la bonne voie».
«Les Tunisiens ont commis une faute en mettant Ennahdha et Nidaa au pouvoir. Nous respectons certes leur choix. Mais la politique d’Habib Essid, qui n’a pas encore ouvert le dossier de la corruption dans le secteur de l’énergie, est un échec total. Je lui donne une note de 0/10», a-t-il déclaré.
Z. A.
Donnez votre avis