La mère du lieutenant Nidhal Trabelsi, tué hier dans l’attentat-suicide à Samar, à Tataouine, hisse le drapeau tunisien sur le toit de sa maison et demande à ne pas pleurer son fils.
Les obsèques de Nidhal Trabelsi (26 ans), officier de la garde nationale, ont été marquées par la bravoure de la mère du lieutenant, qui accueilli le corps de son fils avec des youyous.
«J’ai perdu la prunelle de mes yeux et ma douleur est incommensurable, mais je vous demande de ne pas le pleurer, il est mort en martyr et s’est sacrifié pour le pays et tel était son souhait. Moi aussi je dis que la patrie passe avant mes enfants et la Tunisie restera toujours debout», a-t-elle déclaré en hissant le drapeau tunisien sur le toit de sa maison à Jedaïda, gouvernorat de la Manouba.
«Entonnez l’hymne national, c’était la musique préférée de Nidhal. Promettez-lui de le venger et de nettoyer la Tunisie des terroristes», a encore lancé la mère du lieutenant.
Nidhal Trabelsi est mort, mercredi 11 mai 2016, dans une opération antiterroriste à Samar, gouvernorat de Tataouine, où 3 autres de ses collègues ont péri dans un attentat-suicide.
Y. N.
Donnez votre avis