Le ministre de l’Education a renvoyé l’institutrice de l’école Om Laadham 1, à Sidi Bouzid, pour avoir crevé l’œil de son élève.
Haythem Brahmi (10 ans), élève en 3e année primaire, a été giflé, il y a une dizaine de jours, au visage par son institutrice. Transporté à l’hôpital de Sidi Bouzid, le petit a été opéré d’urgence mais l’intervention n’a pas réussi. La mère a dû faire des pieds et des mains pour transporter son petit à l’hôpital de Sfax où les ophtalmologues n’ont pas tardé à constater la gravité du traumatisme.
Jusque-là, le commissariat régional de l’enseignement primaire de Sidi Bouzid n’était au courant de rien. C’est ce qu’a annoncé, dimanche, aux médias Hedi Nsibi, commissaire régional de l’enseignement primaire, qui a notamment précisé que l’élève va être soigné aux frais du ministère de l’Education. Précision pathétique s’il en est. «Nous avons entendu le directeur de cette école qui n’a pas informé l’administration et nous avons renvoyé l’institutrice», a-t-il ajouté. C’est ce qu’on appelle le service minimum. Reste que cette affaire doit être portée devant la justice.
Z. A.
Donnez votre avis