Mohamed Ali Yahyaoui a été arrêté, aujourd’hui, quelques heures après avoir enlevé à Mellassine et égorgé Yassine, l’enfant de 4 ans. Profil d’un criminel…
Yassine Ghouichi a été enlevé ce matin, à Mellasine, quartier populaire à la lisière ouest de Tunis. Il a été arraché des mains de sa sœur aînée (11 ans), qui l’accompagnait à l’école maternelle, non loin du domicile familial.
Le ravisseur a été arrêté quelques heures après et la police a découvert l’enfant égorgé dans une maison à la cité Hellal, limitrophe de Melassine.
Le tueur, âgé de 25 ans, s’était engagé dans l’armée en 2012. Il avait la vie d’un jeune de son âge et était même fiancé à O. W. Des sources indiquent, cependant, qu’il souffrait de troubles psychologiques et qu’il avait même un dossier médical. Ce que l’institution militaire, qui n’a jamais autant mérité son surnom de Grande Muette, n’a ni confirmé ni infirmé.
Le tueur avait la vie d’un jeune de son âge.
Des sources indiquent aussi que le tueur n’était pas à son premier forfait et qu’il avait déjà tenté, il y a quelques mois, d’enlever un enfant, mais a échoué.
Le destin a voulu qu’il y parvienne, aujourd’hui, et c’est le petit Yassine qui s’est trouvé sur son chemin. Le tueur ne connaissait pas les parents de sa victime et n’avait donc aucune raison pour commettre son acte odieux. Yassine était juste au mauvais endroit et au mauvais moment.
C’est, du moins, ce que l’on sait des premiers éléments de l’enquête. Le tueur a tué «pour tuer car il avait décidé de le faire et a planifié son acte», a indiqué une source sécuritaire, qui n’a pas confirmé ce qu’ont raconté certains médias sur une tentative de viol sur sa mère que celle-ci aurait dénoncé à la police de Bab Saadoun. Les jours à venir nous rapporteront d’autres éléments pour expliquer ce crime odieux qui a choqué et bouleversé, aujourd’hui, tout le pays.
D’ailleurs, une campagne se développe, depuis ce matin, sur les réseaux sociaux, appelant la justice à condamner à mort le tueur.
Y. N.
Donnez votre avis