La famille de Yassine, l’enfant enlevé hier à Mellassine et tué à la cité Hellal, à Tunis, demande la peine de mort pour le tueur Mohamed Ali Yahyaoui.
Yassine Ghouichi (4 ans) a été enterré, aujourd’hui , à Tunis. Lors des funérailles, sa famille et ses proches ont appelé la justice à prononcer la peine de mort pour le tueur.
«Qu’il soit fou ou pas, le meurtrier doit être tué comme il a tué cet enfant innocent. Il est hors de question que le contribuable paie pendant des années pour qu’il vive, lui qui a ôté la vie à un être si pur et si fragile», a indiqué un proche de la victime.
Le père de Yassine, meurtri et inconsolable, a demandé à la justice à ordonner une sanction exemplaire. «Yassine n’est plus. Et tuer Yahyaoui ne fera pas revenir mon fils, mais cela fera réfléchir les assassins qui seront prévenus de ce qui les attend avant de passer à l’acte et cela sauvera peut-être d’autres enfants», a-t-il indiqué, en marge des funérailles, qui se sont transformés en marche de protestation au cours de laquelle les participants, en majorité des femmes, ont scandé des appels à la mort du tueur.
Le meurtrier, Mohamed Ali Yahyaoui, un soldat de 25 ans, a été arrêté par la police, quelques heures après avoir commis son crime et il est rapidement passé aux aveux. Ses proches, qui ne s’expliquent pas son acte, pensent qu’il a agi par pulsion, à cause de ses troubles psychiques, qui se seraient aggravés ces derniers temps.
Y. N.
Donnez votre avis