Orange Tunisie a inauguré, jeudi, les deux premières «maisons digitales» en faveur des femmes de Euch Zitoun à Nefza et Ben Béchir à Jendouba (nord-ouest).
Cette opération, première du genre en Tunisie, organisée avec l’appui de la Fondation Orange, va bénéficier à une centaine de femmes dans ces deux zones rurales, qui profiteront d’un programme de formation et de maîtrise des outils bureautiques et numériques.
Orange Tunisie compte élargir ce réseau de «maisons digitales» et le déployer dans toutes les régions du pays.
«Avec nos partenaires de l’association Appel, nous inaugurons, aujourd’hui, ces 2 premiers espaces de formation. Dix autres suivront au fur et à mesure d’ici la fin de 2016 dans différentes régions. La semaine prochaine, nous serons au Kef, qui organise son Festival de Borzguen, une spécialité de couscous de cette région, où nous allons profiter de l’évènement pour lancer la 4G dans la région», a déclaré à Kapitalis, Asma Ennaifer, la directrice des Relations extérieures, RSE et Innovation à Orange Tunisie, en marge de l’inauguration de la première «maison digitale», à Euch Zitoun, avant de prendre la direction de Jendouba pour inaugurer l’autre centre à Ben Béchir.
«Ces maisons digitales vont aider les femmes à mettre en place leurs projets et à bien manipuler les outils numériques comme les tablettes, nécessaires pour développer leurs diverses activités», a ajouté Asma Ennaifer.
L’événement, qui s’inscrit dans le programme de responsabilité sociale de l’opérateur télécoms privé, a eu lieu en présence de Brigitte Audy, secrétaire générale de la Fondation Orange, et Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie, ainsi que plusieurs représentants de médias.
Donnez votre avis