Les commerçants du centre-ville de Tunis ont suspendu leurs activités, ce matin, pour dénoncer les commerces parallèles et vendeurs à la sauvette qui envahissent la capitale.
Les commerçants sont en colère contre le laxisme des autorités face aux marchands ambulants qui cassent les prix en vendent des produits de contrefaçon.
Soutenus par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), les propriétaires de magasins de l’avenue Habib Bourguiba et les rue attenantes ont suspendu leurs activités et appellent les autorités à intervenir pour mettre fin au commerce parallèle.
«Il y a des marchands ambulants partout qui vendent tout et n’importe quoi, mais surtout des produits dangereux et à bas prix, ce qui affecte beaucoup notre activité. Ces vendeurs ne paient pas d’impôts et exercent dans l’illégalité, et souvent sous le regard complice de la police», a déclaré un commerçant, qui a déploré aussi l’existence d’entrepôts de marchandises de contrebande au centre-ville de la capitale.
Y. N.
Donnez votre avis