Accueil » Le corps de Mohamed Habassi, torturé à mort en Italie, rapatrié demain

Le corps de Mohamed Habassi, torturé à mort en Italie, rapatrié demain

Mohamed-Habassi

La dépouille de Mohamed Habassi sera rapatriée, demain, deux semaines après son assassinat à Basilicagoiano, à Parme, en Italie.

Le cercueil arrivera mercredi, à 17H30, à l’aéroport de Tunis-Carthage, et l’enterrement aura lieu, le lendemain, au cimetière de Mnihla (Ariana) où il reposera aux côtés de sa grand-mère.

«C’est le ministère des Affaires étrangères qui a appelé l’oncle maternel du défunt pour lui annoncer l’arrivée de la dépouille à bord d’un vol en provenance de l’Italie», a déclaré à Kapitalis, Moez, le cousin maternel de Mohamed Habassi, ajoutant que le cercueil ne sera pas ouvert, puisque Mohamed est entièrement défiguré et méconnaissable.

«Selon le médecin légiste italien, sa tête est écrasée par un marteau, ses oreilles et son nez sont arrachés, ainsi que plusieurs de ses autres membres», a-t-il ajouté.

Côté judiciaire, la famille ne baissera pas les bras et défendra jusqu’au bout les intérêts du petit Samir, 6 ans, qui vient d’apprendre le décès de son père par le biais du psychiatre, mais ne réalise encore rien.

Z. A.

Article lié:

Le Tunisien Mohamed Habassi torturé à mort à Parme

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.