Accueil » Cliniques et équipements hôteliers : Mission tunisienne en Algérie

Cliniques et équipements hôteliers : Mission tunisienne en Algérie

Mission-tunisienne-Bejaia

Une dizaine de chefs d’entreprises tunisiens opérant dans les filières des équipements hôteliers et des services de santé a effectué une mission de prospection en Algérie.

La ville s’est déroulée du 21 au 24 mai 2016, à Bejaia, ville de Kabylie, située à 240 km à l’est d’Alger.

La délégation comprenait notamment des représentants de cliniques, des équipementiers de grandes cuisines chaud et froid et de bureaux d’études en acoustique, des professionnels de la sécurité, de la surveillance des sites touristiques et de la plaisance.

Le programme de la mission, mis au point par le bureau de représentation de la Cepex à Alger, a prévu une journée de contacts professionnels ciblés, le dimanche 22 mai, à l’hôtel Aloui, qui a réuni les opérateurs tunisiens avec les représentants de 75 entreprises algériennes.

Le choix des secteurs retenus pour cette mission se base sur deux constats. D’abord, une bonne partie des Algériens issus des classes moyennes et aisées se déplacent à l’étranger pour se faire soigner même pour des interventions qui peuvent être réalisées en Algérie et la Tunisie n’en capte encore qu’un petit nombre. Ensuite, l’Algérie ambitionne de développer son secteur touristique et l’Etat encourage fortement les opérateurs privés à y investir et met sur la table 1 milliard de dollars US pour la rénovation et la mise à niveau des établissements touristiques publics. Vaste programme auquel la Tunisie peut s’associer par, notamment, le placement ou la formation du personnel qualifié, le marketing touristique, l’architecture et engineering.

Notons que deux autres opérations dédiées à l’Algérie seront organisées par le Cepex dans les semaines à venir. Ainsi, du 28 mai au 2 juin 2016, une quinzaine d’entreprises tunisiennes

Seront présentes à la Foire internationale d’Alger dans un pavillon national de 250 m2. Et du 30 mai au 3 juin, des rencontres professionnelles B2B réuniront, à Tunis, 40 opérateurs algériens du secteur des nouvelles technologies de la communication avec leurs homologues tunisiens.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.