La blogueuse tunisienne Olfa Riahi, qui s’est rendue célèbre en révélant l’affaire du «Sheratongate», s’est mariée, samedi, à Sept-Îles, au nord du Québec, Canada.
Olfa Riahi a épousé Ghassen Ibrahim, son compatriote résidant au Québec et, en bonne internaute, a posté, hier soir, sur les réseaux sociaux, les premières photos de son mariage, célébré simplement et dans l’intimité, en présence de quelques amis tunisiens et canadiens.
Elle était sans talon ni voile ni parure ni maquillage, vêtue d’une robe blanche, plutôt courte, et tenant à la main un petit bouquet de fleurs.
Olfa Riahi avait révélé, en décembre 2012, l’affaire du «Sheratongate», impliquant Rafik Abdessalem, l’ancien ministre des Affaires étrangères sous la «troïka», la coalition gouvernementale dominée par Ennahdha, et, accessoirement, le gendre de Rached Ghannouchi, le président du parti islamiste tunisien.
La blogueuse avait provoqué une grande polémique en révélant sur sa page Facebook, documents à l’appui, que M. Abdessalem utilisait les moyens financiers de l’Etat pour payer l’hébergement de l’une de ses proches à l’hôtel Sheraton à Tunis. Elle avait aussi révélé que M. Abdessalem utilisait une aide financière du gouvernement chinois au gouvernement tunisien, virée dans un compte à la STB, à des fins personnelles.
Z. A.
Donnez votre avis