Des étudiants en médecine ont réalisé un clip avec des parodies de plusieurs chansons pour le bal de promotion de 2016. Pas mal…
La vidéo, qui dure plus de 9 minutes, a été publiée, lundi dernier, sur les réseaux sociaux et fait le buzz depuis.
Les étudiants de la 45e promotion de la faculté de médecine de Tunis évoquent, sur un ton sarcastique, leur quotidien à travers des parodies de chansons internationales. Ils se plaignant de leurs conditions, tout faisant l’éloge de la noblesse de leur futur métier. Plusieurs d’entre eux, qui ont plus d’une corde à leur arc, ont même joué d’un instrument de musique dans le clip.
Le medley se termine sur la chanson tunisienne du moment, de Sabry Mosbah, « Mansit ». Les futurs médecins y font la promotion de la Tunisie et de leur métier. «Être docteur est un rêve d’enfance et la plus belle récompense est de voir le bonheur d’un patient guéri», disent-ils.
Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, n’a pas manqué de réagir au medley, aussi sympathique que touchant, où il est cité dans l’une des chansons: « Ti amo Aïdi » (On t’aime Aïdi).
Le ministre s’est engagé à tout mettre en œuvre pour leur permettre «d’exercer le plus noble des métiers chez vous, chez nous tous, ici en Tunisie, en améliorant les conditions»…
C’est très touchant, encore faudra-t-il que M. Aïdi, soit maintenu à son poste après le changement de gouvernement que l’on dit imminent.
Y. N.
Donnez votre avis