Un homme en voiture fonce sur un couple et leur fille à bord d’une mobylette. La fillette meurt dans ce qui ne ressemble pas à un «accident».
Cela s’est passé, mercredi dernier, à Ouerdanine, gouvernorat de Monastir, peu avant la rupture du jeûne. Une femme a informé son mari que l’homme qui la harcèle depuis un certain temps est revenu à la charge et qu’il a même tenté de s’introduire chez elle, en criant qu’il l’aime et qu’il finira par la faire divorcer et se marier avec elle.
La victime et son époux ont décidé de porter une 3e plainte contre le harceleur et se sont rendus, accompagnés de leur fille Eya (3 ans), au commissariat du quartier, où a eu lieu une confrontation houleuse avec le concerné.
En sortant du commissariat, l’homme (27 ans) a pris en filature la famille, qui était à bord d’une moto, avant de leur foncer dessus. La petite Eya est décédée sur le coup, sa mère est tombée dans le coma et le père a été amputé de la jambe. Le tueur, quant à lui, a fui.
«Cette crapule avait menacé mon frère et sa femme au commissariat mais la police l’a laissé repartir libre», s’est indigné l’oncle de Eya.
Des femmes du quartier ont manifesté, mercredi, devant le poste de police appelant à ce que justice soit faite. Elles reprochent, elles aussi, aux enquêteurs d’avoir laissé libre un homme dangereux et menaçant.
Le tueur a finalement été arrêté, hier, et a avoué les faits en indiquant qu’il voulait juste faire peur à la famille et ne voulait pas tuer l’enfant. Il a également avoué qu’il a tout fait par amour et n’avait aucune intention de causer du tort.
Y. N.
Donnez votre avis