Accueil » La Tunisie, première destination pour les touristes russes en 2016

La Tunisie, première destination pour les touristes russes en 2016

Tourisme

La Tunisie a été, entre janvier et mai derniers, la destination touristique préférée des Russes. Notre pays espère attirer, en 2016, plus de 500.000 de ces visiteurs.

C’est ce qu’a déclaré, lundi 13 juin 2016 à ‘‘Sputnik News’’ (‘SN’), notre ambassadeur à Moscou, Ali Goutali, ajoutant que «2016 sera, à n’en pas douter, une année record des touristes russes qui visiteront la Tunisie.»

«Tablant sur les résultats satisfaisants des 5 premiers de l’année, puisque la Tunisie s’est classée première parmi les destinations préférées des touristes russes, il y a lieu d’être optimiste. Pendant la période janvier-mai 2016, une augmentation significative du nombre de visiteurs russes a été enregistrée – un nombre qui est de très loin supérieur aux chiffres de l’année dernière ou de 2013, année record où 300.000 touristes russes ont séjourné en Tunisie. Cette année, nous nous attendons à ce que 500.000 touristes russes choisissent de passer leurs vacances dans notre pays», a déclaré M. Goutali.

L’ambassadeur tunisien en Russie explique que cette confiance et cet optimisme retrouvés sont le produit des efforts consentis par la Tunisie pour remonter la pente. Il s’agissait pour notre pays de faire parvenir aux frères et amis le message qu’aucun pays au monde n’est totalement à l’abri de la barbarie terroriste et que, malgré cette triste vérité, «nous continueront toujours de placer la sécurité, la protection et le confort des visiteurs étrangers au premier rang de nos priorités.»

M. Goutali a également précisé qu’«en collaboration étroite avec certains de nos amis occidentaux, la Tunisie a mis en œuvre un ensemble de mesures sécuritaires en conformité avec les normes européennes afin de garantir la protection de nos aéroports, nos sites touristiques, nos hôtels et lieux de loisirs, y compris, bien évidemment, l’île de Djerba et la ville de Zarzis.»

Le diplomate tunisien a annoncé, dans le même entretien, la reprise très prochaine de la liaison aérienne entre Tunis et Moscou: «Les vols réguliers entre nos 2 pays reprendront sous peu – avant la fin de ce mois-ci, pour être plus précis. Un haut responsable de la compagnie Tunisair est présent sur place à Moscou. Il a pour mission de mettre au point les derniers détails de cette reprise des vols réguliers de notre compagnie nationale qui ont été suspendus il y a 2 ans… Maintenant, tout cela va reprendre afin de donner satisfaction à la forte demande actuelle et, très certainement, pour répondre à l’avenir à la demande croissante du marché émetteur russe.»

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.