Accueil » Au siège de Stafim-Peugeot : Jean-Christophe Quemard annonce les bons chiffres

Au siège de Stafim-Peugeot : Jean-Christophe Quemard annonce les bons chiffres

Abderrahim-Zouari-et-Jean-Christophe-Quemard

Avec des chiffres dépassant les estimations, le Groupe automobile PSA a, non seulement, tenu ses promesses mais a fait mieux et continue à monter des projets.

Avant de rencontrer les médias, aujourd’hui, au siège de Stafim Peugeot, aux Berges du Lac de Tunis, Jean-Christophe Quemard, directeur général Afrique et Moyen Orient du groupe PSA qui était accompagné de Abderrahim Zouari, Pdg de la société Stafim-Peugeot, a été reçu par le chef du gouvernement Habib Essid à la Kasbah et lui a annoncé les bonnes nouvelles de l’année.

Celles-ci se résument en 3 points. «Le premier : le Groupe PSA, qui a prévu pour 2015 et début 2016, un investissement de 50 millions d’euros (121 millions de dinars tunisiens, TND) avec 2000 personnes, a dépassé de loin ce chiffre. On est, aujourd’hui, à 116 millions d’euros (281 millions TND). Il s’agit de composantes fabriquées en Tunisie. On prévoit au terme de 2017,  150 millions d’euros (363 millions de TND)», a lancé M. Quemard.

Le 2e point concerne les projets en cours, notamment celui de l’Eurorepar, une multimarque dédiée à la vente meilleure qualité/prix et service des pièces d’automobiles.

Le 3e porte sur l’annonce de la vente prochainement de la voiture populaire, la Peugeot 108. «Cette voiture fabriquée spécialement pour répondre aux caractéristiques techniques, commerciales et sécuritaires de la marque sera en vente avant la fin de juillet prochain», a annoncé Jean-Christophe Quemard.

Le Français sera ce soir au showroom de Peugeot aux Berges du Lac de Tunis pour le lancement en Tunisie de la Peugeot 2008, une version qui vient d’être «restylée» en début de l’année, et qui va sans aucun doute plaire aux amoureux (et fidèles) du petit logo du lion.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.