Accueil » Transport aérien: Nouvelair s’équipe en matériel TI du turc Hitit

Transport aérien: Nouvelair s’équipe en matériel TI du turc Hitit

Nouvelair-Hitit

La compagnie aérienne tunisienne Nouvelair a choisi d’équiper ses services techniques en matériel informatique de la firme turque Hitit Computer Services.

Selon le site ‘‘Arabian Aerospace Online News Service’’, le marché conclu entre Nouvelair et Hitit, le géant turc et européen de logiciels, comprend l’acquisition de plusieurs systèmes informatiques, notamment ceux de gestion de stocks, de tarifications, de réservations, de billetterie (Crane PAX), de contrôle des départs (Crane DCS) et de comptabilisation de recettes (Crane RA).

Nouvelair, principal transporteur aérien privé en Tunisie avec 1,3 million de passagers en 2015, devient ainsi la 6e compagnie aérienne africaine à se procurer du matériel informatique Hitit – après l’acquisition récente par la firme turque de nouveaux clients comme la Air Namibia et la Precision Air de Tanzanie.

Au terme d’une évaluation exhaustive des solutions informatiques disponibles sur le marché mondial, Nouvelair a opté, dans un premier temps, pour l’achat de 3 solutions informatiques aériennes Hitit, à savoir, un système passagers Crane PAX, un système de contrôle des départs Crane DCS et un système de comptabilisation des recettes Crane RA.

En outre, Hitit a conçu pour le compte de Nouvelair 2 connexions Global Distribution System (GDS) avec Amadeus et Sabre et une connexion correpondances-intercompagnies avec Hahn Air.

Commentant la conclusion de ce marché, un responsable de Nouvelair a déclaré que «l’achat de ces solutions TI de pointe et ce nouveau partenariat de notre compagnie avec Hitit viennent donner la preuve forte de notre engagement à mettre à la disposition de nos passagers les meilleurs services.»

Pour Nur Gokman, Pdg de Hitit, «en choisissant le savoir-faire de nos experts en aéronautique et nos systèmes TI aériens, Nouvelair disposera désormais de nouveaux moyens qui lui permettront de poursuivre son développement et de mettre en œuvre avec succès sa stratégie de croissance.»

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!