Les députés du Front populaire dénoncent le report de la séance d’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice, qu’ils attribuent à Ennahdha.
Les ministres de la Justice et de l’Intérieur, Omar Mansour et Hédi Majdoub, devaient être auditionnés, aujourd’hui, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur les affaires d’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi. Mais suite à une demande des élus du parti islamiste, l’audition a été reportée au 21 juin.
«Ennahdha prouve à chaque fois que le parti est impliqué d’une manière ou d’une autre dans les assassinats de nos camarades», a indiqué le député Zied Lakhdhar, ajoutant: «Lors de l’audition, on aurait notamment interrogé le ministre sur la non comparution d’Ali Larayedh (actuel député Ennahdha et ministre de l’Intérieur puis chef de gouvernement au moment des faits, Ndlr), et cela dérange le parti islamiste qui préfère reporter pour étouffer l’affaire».
Les députés de gauche ont ironiquement remercié le parti de Rached Ghannouchi qui, par de pareilles interventions, «confirment qu’ils souhaitent étouffer les affaires des assassinats politiques»
«Ennahdha et Ghannouchi nous facilitent la tâche et prouvent au peuple leur volonté à faire traîner le traitement des affaires», a conclu Lakhdhar.
Y. N.
Donnez votre avis