Accueil » La statue de Bourguiba retourne à Sousse le 25 juillet

La statue de Bourguiba retourne à Sousse le 25 juillet

Statue-de-Bourguiba-Sousse

Les travaux pour la réinstallation de la statue de l’ancien président Habib Bourguiba ont démarré, samedi, à Sousse.

Après Skanes, à Monastir, sa ville natale, le 14 mars dernier, et Tunis, à l’avenue portant son nom, le 1er juin (jour de la Fête de la Victoire), une 3e statue du premier président tunisien sera réinstallée au centre-ville de Sousse.

La cérémonie de levée du voile est fixée pour le 25 juillet, jour de la Fête de la République, qui coïncide avec les festivités du Carnaval d’Aoussou, qui se tiennent, chaque année, depuis 1958 et qui ont repris l’an dernier après une interruption de 4 ans.

Les travaux de réinstallation de la statue de Bourguiba (restée intacte depuis qu’elle a été déboulonnée au lendemain de sa destitution en 1987) ne demandera pas un grand budget, indiquent les membres de la délégation spéciale (conseil municipal provisoire) de la ville de Sousse, qui ont pris cette décision de réinstaller la statue, en mai dernier, suite à un vote ayant donné 7 voix pour, 5 contre et 2 abstentions.

Par cet acte à très forte charge symbolique, la mairie de Sousse a voulu réhabiliter la mémoire du Combattant suprême et saluer le parcours du bâtisseur de la Tunisie moderne et libérateur de la femme.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.