Accueil » Gabès : Inauguration demain de la centrale électrique de Bouchemma

Gabès : Inauguration demain de la centrale électrique de Bouchemma

Steg-General-Electric

Mongi Marzouk, ministre de l’Energie et des Mines, inaugurera, jeudi, la centrale de production d’électricité de Bouchemma, à Gabès.

Ce projet de centrale électrique est mené par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) avec la collaboration de General Electric qui a fourni les équipements et services incluant 2 turbines à gaz 9E.03 ainsi que les équipements auxiliaires (electrical Balance of Plant, eBOP), qui comprennent des transformateurs électriques, un poste d’interconnexion et le matériel d’accompagnement.

Cette nouvelle centrale, basée dans le sud-est du pays, intégrera 250 MW dans le réseau électrique tunisien, soit une puissance équivalant les besoins de plus d’1,2 million de foyers tunisiens.

Située à proximité de la ville de Gabès, sur un site où la technologie 9E des turbines à gaz a été installée depuis les années ’90, elle permettra d’utiliser les raccordements et installations déjà existants et représentera un gain de temps appréciable pour la connexion au réseau national.

Elle permettra aussi d’éviter les pannes d’électricité dans la région côtière et de satisfaire la demande croissante en électricité durant le pic de consommation durant cet été 2016, qui pourrait atteindre 3900 mégawatts contre 3599MG l’été dernier.

Z. A.

Article lié:

Electricité: General Electric équipe la centrale de Bouchemma

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.