Les autorités turques ont accepté de faire extrader vers la Tunisie Anouar Bayoudh, le fils du Dr Fathi Bayoudh, tué avant-hier dans l’attentat d’Istanbul.
Selon des sources du ministère des Affaires étrangères, Anouar Bayoudh, qui avait rejoint, avec sa compagne tunisienne, l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch) en Irak, puis en Syrie, avant de retourner clandestinement en Turquie, sera de retour en Tunisie au courant de cette semaine, après la finalisation des procédures judiciaires pour son extradition.
Il est à rappeler que son défunt père, colonel major dans l’armée tunisienne, chef du service de pédiatrie à l’hôpital militaire de Tunis, a séjourné ces dernières semaines en Turquie où il réussi a convaincre son fils à se rendre à la Croix rouge en Syrie, qui l’a remis à son tour, avec sa jeune compagne, aux autorités turques. Il espérait le récupérer et le faire rapatrier en Tunisie, mais la mort l’a ravi aux siens, lors du triple attentat suicide de mardi soir, à l’aéroport Kemal Atatürk d’Istanbul, à l’âge de 58 ans.
Il sera inhumé, demain, dans on village natal de Ksour Essaf, à Mahdia.
Z. A.
Donnez votre avis