Un enfant de 15 ans, arrêté le 4 juillet courant, dans la région de Zokra, à Médenine, a avoué qu’il se rendait en Libye pour s’entraîner dans un camp de Daech.
Selon le quotidien ‘‘Assarih’’, qui a rapporté cette information dans sa livraison d’aujourd’hui, l’enfant a été arrêté avec un jeune de 21 ans. Ils habitent tous deux à Mnihla, quartier populaire situé à la lisière ouest de Tunis, et ont avoué qu’ils étaient attendus en Libye, où ils allaient apprendre à manipuler les armes et les ceintures explosives, dans un camp de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), avant de rentrer en Tunisie pour commettre des attentats-suicides et venger ainsi leurs «frères» tués à Ben Guerdane, lors de l’attaque de mars dernier contre cette ville frontalière avec la Libye.
Les 2 prévenus ont également confié avoir été persuadés de se rendre dans un camp de Daech en Libye par des salafistes jihadistes rencontrés à la mosquée Abou Bakr Seddik, à Mnihla, qui les ont endoctrinés et leur ont donné l’argent nécessaire au voyage.
Ils ont pu échapper au contrôle de sécurité, en prenant le train de Tunis à Gabès, puis un véhicule de louage vers Médenine où ils ont été arrêtés, avant d’être transférés à Tunis, où ils ont été interrogés par la brigade antiterroriste.
Z. A.
Donnez votre avis