Accueil » Lotfi Kaabi remplace Donia Hedda Ellouze à la tête de la Fosi

Lotfi Kaabi remplace Donia Hedda Ellouze à la tête de la Fosi

Lotfi-Kaabi

Me Donia Hedda Ellouze a démissionné de la présidence de la Fondation Open Society Institute (Fosi) et a été remplacée à ce poste par Lotfi Kaabi.

Suite à cette décision, qui remonte au 1er juin 2016, deux autres changements ont été opérés par la même occasion dans le staff dirigeant de la Fosi, qui ont touché les postes de secrétaire général (Ezzeddean Mohamed Ahmed Elsafi) et de trésorier (Aymen Talbi à la place de Me Molka Ellouze).

Détenteur de plusieurs diplômes universitaires (en technologie de l’espace, géophysique, MBA, etc.) obtenus dans divers pays (Etats-Unis, France, Allemagne, etc.), Lotfi Kaabi, entrepreneur social et dans le domaine de l’IT, a dirigé brièvement l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites) durant le règne de Moncef Marzouki au Palais de Carthage (Janvier 2012 – décembre 2014), puis intégré le staff de conseillers de ce dernier.

Créée par la Fondation Soros pour favoriser la transition des pays communistes d’Europe de l’Est vers la démocratie, l’Open Society Foundations a étendu son rayon d’action au monde arabe en ouvrant un bureau régional à Amman dont dépend celui de Tunis.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!