En raison d’une météo capricieuse, en Tunisie, durant les prochains jours, la protection civile rappelle les consignes à suivre lors de la baignade.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur indique que des vents forts provoqueront une agitation de la mer, ce qui nécessitera une vigilance accrue pour éviter les incidents.
La protection civile appelle, de son côté, les baigneurs à éviter de se baigner dans des endroits qui leur sont inconnus ou isolés et sans surveillance.
«Les plages rocheuses sont à bannir pour la période à venir et les baigneurs doivent se conformer aux consignes des maîtres-nageurs», précise le communiqué, rappelant qu’il ne faut pas laisser les enfants se baigner seuls et sans surveillance.
Le communiqué rappelle aussi que les consignes de la baignade sont signalées par des drapeaux de couleurs différentes : le vert signifie que baignade est permise, l’orange indique qu’elle permise mais avec prudence et le rouge est synonyme de baignade interdite.
Y. N.
Donnez votre avis