Rached Ghannouchi a annoncé, dimanche, l’élection de Zied Ladhari, l’actuel ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, au poste de secrétaire général d’Ennahdha.
Cette élection a eu lieu lors de la 3e session du Conseil de la choura du parti islamiste, dimanche, à Tunis.
Zied Ladhari, avocat de profession, appartient à la nouvelle génération des dirigeants d’Ennahdha. Ancien porte-parole, il est l’une des figures les plus avenantes de l’islamisme tunisien. Sa personnalité lisse et son profil de gendre idéal en font une bonne vitrine pour un parti encore largement dominé par les fondateurs et où les faucons liés au salafisme le plus intransigeant sont toujours aux avants-postes.
Par ailleurs, Abdelfattah Mourou, qui se disait partant et déterminé à mettre fin à ses activités politiques, a gardé son poste de premier vice-président d’Ennahdha. Il est secondé par Ali Larayedh, le secrétaire général sortant, alors que Noureddine Bhiri est promu troisième vice-président.
Selon un communiqué d’Ennahdha, le nouveau bureau du Conseil de la choura issu du 10e congrès est désormais composé de 7 membres : Abdelkarim Harouni, président, Mohamed Slah Guessouma, Abdelmajid Kalaaï, Sahbi Âtig, Sana Mersni, Mohamed Ennouri et Abdelhamid Abdallah, membres.
Quant au nouveau bureau exécutif, il est composé de 25 membres.
Z. A.
Donnez votre avis