Accueil » Auto : La Hyundai i20 «New Generation» débarque en Tunisie

Auto : La Hyundai i20 «New Generation» débarque en Tunisie

Hyundai-i20

Le concessionnaire Alpha Hyundai Motor a annoncé l’arrivée en Tunisie de la Hyundai i20 «Nouvelle Génération», classée 3e «Citadine et Polyvalente 2016».

Par Zohra Abid

L’annonce officielle a été faite par Moncef Klibi, directeur général d’Alpha Ford, concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne en Tunisie, au cours d’une cérémonie spéciale, dans une ambiance conviviale et festive, jeudi dernier, au showroom des Berges du Lac de Tunis. Les invités ont découvert la silhouette séduisante de la Hyundai i20 «Nouvelle Génération», qui a remporté en 2015 les prestigieuses distinctions «Red Dot Award», «design iF» et «Golden Steering Wheel».

Maintenir la courbe de croissance

Ce nouveau modèle, disponible désormais sur le marché tunisien au prix de 37 500 DT TTC pour la version suréquipée, aura sans aucun doute beaucoup de succès. Ceux qui souhaitent s’en offrir un exemplaire, les commandes se font au showroom de la maison, sur la route de la Marsa ou dans l’une de ses agences agréées à Nabeul, Djerba ou Sousse.

«Pour 2016, Hyundai vise encore plus de croissance, grâce notamment à sa citadine i20 ‘Nouvelle Génération’, à l’élargissement de sa gamme avec des modèles au design fin et à la pointe de la technologie, et au déploiement de son réseau de vente», a déclaré à Kapitalis M. Klibi. Mais pour pouvoir réaliser cet objectif, le directeur général d’Alpha Ford espère un geste de l’Etat qui gagnerait beaucoup, selon lui, «à réviser le régime des quotas d’importation imposé aux concessionnaires et à combattre le marché parallèle, qui nuit beaucoup aux concessionnaires et à l’économie du pays».

Moncef-Klibi-i20

Moncef Klibi appelle à la révision du régime des quotas d’importation.

M. Klibi s’enorgueillit, cependant, que malgré une conjoncture économique plutôt difficile, la société Alpha Hyundai Motor a maintenu en 2015 sa vitesse de croisière en vendant en Tunisie plus de 3000 véhicules.

Rappelons à ce propos que Mehdi Mahjoub, porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles relevant de l’Utica, la centrale syndicale, avait indiqué, le mois dernier, à Kapitalis, que les importations des voitures tous types confondus, ne représentent que 1,5% des importations globales de la Tunisie et que, contrairement à ce qui est affirmé par certains, l’importation des automobiles ne pèse pas lourd dans la balance extérieure du pays.

Une citadine polyvalente et racée

Avant de prendre le volant d’une i20 «Nouvelle génération» grise métallisée, il est difficile de résister à la tentation de palper le tableau de bord et les formes élancées de cette belle Coréenne, dessinée et relookée par le Design Centre Europe de Hyundai Motor à Rüsselsheim, en Allemagne, et qui se distingue aussi par ses séduisants phares bi-fonctions avec feux diurnes LED.

La i20 «Nouvelle Génération» est une citadine polyvalente, qui rivalise avec la Peugeot 208, la Renault Clio et les meilleurs spécimens de sa catégorie. Elle, en tout cas, parmi les plus larges et les plus spacieuses, qui donne aux conducteurs une sensation de distinction, de générosité et de confort, grâce notamment à son coffre profond et à ses sièges arrière rabattables permettant de contenir davantage de bagages.

La petite Coréenne est également «dotée d’une panoplie de nouvelles technologies associées généralement aux segments supérieurs, dont l’assistance au parking arrière intégrant une caméra de recul, proposée pour la première fois sur une Hyundai du segment B», explique, de son côté, Amine Elloumi, responsable à Alpha Ford.

i20-2

Pour les amoureux de musique et de la bonne ambiance, il est bon d’annoncer que les interfaces USB et AUX peuvent intégrer une fonction «My Music» ainsi qu’un mode mains libres Bluetooth, jusqu’à 1 Go de musique pouvant être stockée et lue, précise encore M. Elloumi. Et d’ajouter : «La i20 dispose aussi d’un système audio premium avec lecteur CD MP3». Et ce n’est pas tout…

«La i20 ‘Nouvelle Génération’ dispose aussi d’une direction assistée motorisée MDPS faisant appel à un dispositif BLAC (Brushless Alternating Current) à aimant permanent, un système assurant une précision supérieure et une meilleure efficacité opérationnelle. Avec 2,7 tours de butée à butée, la direction offre un rayon de braquage de 5,1 mètres, ce qui permet de se faufiler aisément dans un environnement urbain. Ce nouveau modèle dispose d’un panel d’équipements de sécurité passive très efficaces afin de protéger ses occupants. Le nouveau modèle est doté de 2 airbags frontaux, il dispose aussi de l’allumage automatique des phares ainsi que du système de freinage antiblocage», ajoute le catalogue de la i20 ‘Nouvelle Génération, choisie par Hyundai pour représenter l’enseigne dans le championnat du monde des Rallyes. Bonne route !

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.