Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé, aujourd’hui, la mort de 3 sous-officiers français près de Benghazi, en Libye.
Le décès de ces 3 sous-officiers français en service commandé en Libye a été confirmé dans un communiqué très bref, qui ne donne pas de précision ni sur les circonstances ni sur date de leur mort.
Selon des médias libyens, un hélicoptère a été abattu, dimanche dernier, par une milice islamiste, les Brigades de défense de Benghazi, près de cette ville de l’est libyen, faisant 2 morts des services spéciaux.
Cette information n’a pas été confirmée hier par le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll, qui a essayé d’éteindre «la polémique» sur l’implication militaire française dans la lutte contre l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) en Libye.
La France mène des actions militaires secrètes contre Daech en Libye, avait révélé, en février dernier, le quotidien ‘‘Le Monde’’.
La France n’est pas la seule puissance occidentale qui mène des opérations secrètes en Libye, avait ajoute le journal, en ajoutant que les États-Unis et la Grande-Bretagne y sont également présents.
Z. A.
Donnez votre avis