Noureddine Ben Ticha, conseiller principal à la présidence de la présidence de la république, serait l’auteur des menaces et pressions sur le chef du gouvernement Habib Essid.
M. Essid, dont les partis de la coalition au pouvoir (Nidaa, Ennahdha, UPL et Afek) exigent la démission, a indiqué, dans un entretien avec la chaîne privée Attessia, diffusé hier soir, avoir reçu des menaces de la part d’intermédiaires, parlant au nom du président de la république, qui lui aurait demandé de «démissionner pour éviter d’être traîné dans la boue».
Réagissant à cette information, Boujemaa Remili, dirigeant de Nidaa Tounes, a indiqué, aujourd’hui, sur sa page Facebook, que l’ouverture d’une enquête est nécessaire à propos de ces menaces, toute en affirmant savoir que Noureddine Ben Ticha et Slim Azzabi en sont les auteurs.
«Ben Ticha a contacté l’ancien ministre Mohamed Ben Rejeb et un ami d’Essid pour lui faire transmettre ce message», a indiqué Boujemaa Remili, ajoutant que Slim Azzabi, ministre-directeur du cabinet présidentiel, a, pour sa part, contacté le député de l’Alliance démocratique Mehdi Ben Gharbia pour lui demander de transmettre à M. Essid la volonté du président de la république, Béji Caïd Essebsi, de le voir démissionner.
Y. N.
Donnez votre avis