Accueil » Ezzahra : Les poubelles de la république

Ezzahra : Les poubelles de la république

Ezzahra- poubelles-fête de la Républqiue

Une banderole officielle célébrant la fête de la république et surplombant un amoncellement d’ordures, à Ezzahra (banlieue sud de Tunis), a soulevé un tollé général.

«La municipalité d’Ezzahra célèbre la fête de la république avec orgueil et fierté», lit-on sur la banderole. Rien de spécial en cette journée du 25 juillet où la Tunisie commémore le 59e anniversaire de la proclamation de la république. Si ce n’est que la banderole est accrochée… au-dessus d’un amas d’ordures.

La photo pour le moins saugrenue a été partagée sur les réseaux sociaux et les Tunisiens n’ont pas manqué d’exprimer leur indignation, en dénonçant l’irresponsabilité des responsables municipaux.

Obligés de sortir de leur mutisme habituel, ces derniers ont indiqué, dans un communiqué, que les ordures se sont accumulées dans plusieurs endroits de la ville à cause d’une panne des véhicules et appareils destinés au ramassage des poubelles. Et tout en s’excusant à demi-mot, ils ont appelé les habitants d’Ezzahra à être compréhensifs et promis de remédier au problème dans les meilleurs délais.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!