Accueil » Les étrangers ne pourront pas posséder des terres agricoles tunisiennes

Les étrangers ne pourront pas posséder des terres agricoles tunisiennes

Yassine-Brahim-copie

«Le gouvernement n’a pas l’intention de permettre aux investisseurs étrangers de posséder des terres agricoles tunisiennes».

Ce démenti a été apporté par le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, a démenti, jeudi, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée à la discussion du nouveau code de l’investissement.

Le ministre a indiqué que l’article 5 de ce projet de loi fait face à une vague de critiques de la part des députés «parce qu’il n’est pas clair et n’a pas été bien compris», assurant que cet article sera reformulé en accord avec les membres de l’ARP, pour lever toute équivoque.

Un grand nombre des députés avaient critiqué ce qu’ils ont considéré comme une démarche du gouvernement pour permettre aux investisseurs étrangers de posséder des terres agricoles dans le cadre des négociations de l’Accord de libre échange complet et approfondi (Aleca) avec l’Union européenne.

En fait, l’article en question permet à des investisseurs étrangers d’avoir des participations dans des sociétés tunisiennes exploitant des terres agricoles en Tunisie.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.