Accueil » JO de Rio : Jaziri, Jabeur, Nouisri, Saidani et Besbes quittent la course

JO de Rio : Jaziri, Jabeur, Nouisri, Saidani et Besbes quittent la course

Malek-Jazizi-et-Ons-Jabeur

La 1ère journée des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, samedi, n’a pas été favorable aux athlètes tunisiens, dont cinq ont été battus et ont quitté la course aux médailles.

C’est le cas Malek Jaziri dans l’épreuve du tennis, simple messieurs, battu, dès le 1er tour, par le Français Jo-Wilfried Tsonga par 3 sets à 0 (6-4, 7-5, 6-3).

Dans l’épreuve de tennis, simple dames, sa compatriote Ons Jabeur a été battue, elle aussi, par la Russe Daria Kasatkina par 2 sets à 1 (3-6, 7-6 (4), 6-1) en 2h03.

Dans l’épreuve du cyclisme, course sur route (273,5 km), hommes, l’autre Tunisien, Ali Nouisri, a abandonné la course dont la médaille d’or est revenue au Belge Greg Van Avermaet (6h10’05 »), l’argent au Danois Jakob Fuglsang (6h10’05 ») et le bronze au Polonais Rafal Majka (6h10’10 »).

Autre départ dans la délégation tunisienne, celui de Safa Saidani battue par l’Egyptienne Dina Mechrif 4 à 0 pour le compte du tour préliminaire du tournoi individuel de tennis de table féminin.

L’escrimeuse Sarra Besbes a été éliminée, quant à elle, en quarts de finale du tournoi de l’épée, en s’inclinant devant la Chinoise Sun Yiwen (11-14). Elle s’était imposée en huitièmes de finale devant l’Estonienne Erika Kerbo (15-11) après avoir battu la Brésilienne Raissa Costa (15-8) en seizièmes de finale.

I. B. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.