Deux extrémistes religieux tunisiens, qui se sont rendu illégalement en Italie, ont été arrêtés et expulsés, hier, en Tunisie.
Les forces sécuritaires de Ras Jebel, à Bizerte, ont appris que 2 Tunisiens connus pour leur extrémisme religieux ont pu traverser clandestinement la Méditerranée pour rejoindre l’Italie. Ils ont alerté les responsables du ministère de l’Intérieur qui, à leur tour, ont alerté leurs homologues italiens.
La Tunisie a fourni les éléments nécessaires pour la reconnaissance et l’identification des 2 individus à la police italienne, qui a pu ainsi les arrêter et les remette aux autorités tunisiennes.
Une source sécuritaire a précisé à Kapitalis que l’un des 2 suspects a été arrêté en 2015 pour avoir aidé à l’envoi, pour le jihad en Libye, d’un homme, accompagné de son époux et de leur fils, alors bébé. Il a été relâché après quelques mois de prison.
Les suspects, dont les liens avec le terrorisme ont pu être prouvés, sont actuellement interrogés sur leur voyage clandestin afin de connaitre leur objectif.
Y. N.
Donnez votre avis