Imen Cherif, 1ère à partir de la gauche, honorée, en mai dernier, à Monte Carlo.
La chercheuse tunisienne à l’Université de Nice (France), Imen Cherif, a été honorée, samedi, lors d’une cérémonie au siège du gouvernorat de Monastir.
La cérémonie s’est déroulée à l’occasion de la Fête nationale de la femme, le 13 août, date de la promulgation du Code du statut personnel (CSP), qui a donné à la femme tunisienne ses droits et dont on a célébré, cette année, le 60e anniversaire.
Imen Cherif, originaire de la ville de Zeramdine (gouvernorat de Monastir), a inventé une bague permettant de lancer une alerte en cas d’agression. Cette bague permet, notamment, à une femme, une personne âgée, un enfant, ou un cadre médical d’alerter, en cas d’agression, la police ou une société de sécurité ou bien un proche, a-t-elle indiqué dans une déclaration à la presse. Le prix de la bague devra atteindre une soixantaine d’euro (environ 148 dinars), a-t-elle ajouté, tout en espérant trouver un investisseur en Tunisie ou créer sa propre entreprise.
La chercheuse avait reçu, en mai dernier, le prix spécial pour l’innovation décerné dans le cadre du prix Monte-Carlo «Femme de l’année» 2016, qui a honoré 3 autres femmes.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis