Mongi Rahoui et Hamma Hammami.
La rencontre entre le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed et le député de gauche Mongi Rahoui n’a pas été du goût des dirigeants du Front populaire (FP).
C’est ce que laisse entendre un communiqué, plutôt ferme, publié par la coalition de gauche, indiquant que cette rencontre est une initiative personnelle de Mongi Rahoui, auquel le chef du gouvernement désigné a d’ailleurs proposé un poste ministériel dans le prochain gouvernement.
«Mongi Rahoui s’est présenté en tant qu’indépendant et même son parti, le Watad, n’avait pas eu connaissance de cette initiative et le Front réitère sur son refus total de participer au gouvernement dit d’union nationale», souligne le communiqué.
Hamma Hammami, porte-parole du Front, a regretté le fait que Mongi Rahoui n’ait pas consulté son parti avant de rencontrer M. Chahed: «Nous n’avons aucune idée sur le contenu des négociations menées», a-t-il précisé.
De son côté, Mongi Rahoui a préféré ne pas s’exprimer sur le sujet et sur la campagne dont il fait l’objet, menée notamment par certains de ses camarades, à l’instar de Mohamed Jmour, qui a indiqué que cette initiative est regrettable et que le député en sortira perdant.
Mongi Rahoui a aussi précisé qu’il n’a pas donné de réponse à la proposition de M. Chahed, lui disant qu’il doit d’abord consulter son parti à ce sujet.
Des sources ont indiqué que l’intéressé va organiser une rencontre avec les médias, après consultation de ses camarades, pour mettre fin à cette polémique utilisée par certaines parties pour semer la discorde au sein du FP.
Y. N.
Donnez votre avis