Le nombre de cas de suicide ou de tentatives de suicide a baissé au cours du mois de juillet dernier, s’établissant à 53, contre 69 en juin.
C’est ce qu’a annoncé, mercredi, lors d’un point de presse, Abdessatar Sahbani, responsable de l’Observatoire social relevant du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).
«Pour la première fois, le suicide a concerné la tranche d’âge 46-60 ans et principalement des mères de jeunes disparus ayant déjà menacé de se suicider s’il n’y a pas de réponse concernant le sort de leurs enfants», a indiqué M. Sahbani, évoquant le cas de suicide d’une fille de 16 ans, après avoir pris connaissance de ses mauvais résultats scolaires.
«Le suicide continue, également, à toucher les personnes âgées et ce, en raison du manque d’encadrement de cette catégorie sociale», a encore indiqué le sociologue.
Messaoud Romdhani, membre du FTDES, a signalé, de son côté, la hausse des actes de violence enregistrés dans les espaces publics et privés, faisant remarquer qu’il s’agit d’un indicateur négatif de l’évolution de la société tunisienne. «La violence est presque devenue une culture en Tunisie», a-t-il déploré.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis