Accueil » Mort suspecte d’un détenu à la prison de Mornag

Mort suspecte d’un détenu à la prison de Mornag

Enquête décès prison - ODL

L’Observatoire des droits et libertés (ODL) appelle à l’ouverture d’une enquête sur le décès, le 20 août courant, de Hamed Sassi, détenu à la prison de Mornag.

Dans un communiqué publié dimanche, l’ODL appelle la direction générale des prisons a enquêter sur la mort suspecte de Hamed Sassi (23 ans), détenu depuis le 22 novembre 2015,  tout en précisant que sa famille n’a pas pu le voir depuis 28 juillet dernier.

«La mère a perdu la carte d’accès au parloir et en a alerté la direction de la prison, mais le document ne lui a pas été renouvelé et ses proches n’ont pas pu, depuis, rendre visite au prisonnier», ajoute le communiqué.

L’observatoire indique également que les responsables de la prison n’ont informé la famille du décès de Hamed Sassi, que 48h après les faits.

Des membres de l’ODL ont pris des photos du corps du défunt au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. Il portait des traces de sévices et de tortures, affirment-ils.

«Le corps de feu Hamed Sassi a été transporté à l’hôpital Charles-Nicolle. Une enquête sérieuse devra pour déterminer les circonstances du décès», a conclu l’observatoire.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.