Les parents du journaliste Nadhir Guetari se sont rendus en Libye en quête d’informations sur le sort de leur fils et de son collègue Sofiane Chourabi disparus depuis le 8 septembre 2014.
En l’absence d’informations et d’évolution de l’affaire des 2 journalistes disparus en Libye et dont nous ignorons totalement le sort depuis leur enlèvement par un groupe armée près d’Ajdabia, en Libye, Sonia Rejeb, la maman de Nadhir, accompagnée par son mari Sami, s’est rendue en Libye dans l’espoir d’avoir des éléments qui lui permettrait de retrouver la trace de son fils et de son collègue.
L’Etat tunisien s’est montré, jusque-là, incapable d’apporter une réponse aux interrogations des parents, amis et collègues des deux journalistes. Les hauts responsables du pays, dont le président de la république Béji Caïd Essebsi, n’ont pas tenu leurs promesses de faire la vérité sur le sort de Nadhir et Sofiane.
Sonia Rejeb a indiqué dans un statut Facebook qu’elle est bien arrivée en Libye, accompagnée de son mari, et qu’elle reste optimiste. Elle a, d’ailleurs, toujours fait preuve d’une bravoure et de foi inébranlable. Sa ténacité est celle d’une mère courage déterminée à aller jusqu’au bout pour connaître le sort de son enfant.
Y. N.
Donnez votre avis