Le bureau de l’Assemblée tiendra une réunion jeudi prochain pour examiner la demande de la tenue d’une session parlementaire extraordinaire.
C’est ce qu’a annoncé le président du parlement Mohamed Ennaceur, qui parlait à la clôture des journées d’études parlementaires organisées dimanche et lundi à Hammamet, précisant que cette session extraordinaire devrait permettre de parachever l’examen et l’adoption de certaines lois importantes. Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), cité par l’agence Tap, a ajouté que l’examen du nouveau code de l’investissement sera prioritaire compte tenu de l’importance qu’il revêt pour l’impulsion des activités économiques en Tunisie.
Les journées d’études parlementaires ont été l’occasion d’approfondir l’examen des questions liées aux problèmes actuels de l’économie tunisienne et mes moyens de les résoudre. Lors des débats, l’accent a été mis sur l’impératif de réviser les régimes de sécurité sociale et de revoir le modèle de développement de manière à encourager l’investissement et l’exportation, a dit expliqué M. Ennaceur.
Les données fournies sur la situation économique difficile et la hausse du taux d’endettement montrent que la Tunisie a encore besoin de l’aide de ses amis et partenaires, a encore indiqué M. Ennaceur, insistant sur la nécessité de mobiliser la société civile tunisienne et d’attirer l’attention des pays amis sur l’importance du soutien à apporter à l’expérience de transition démocratique tunisienne à travers l’impulsion de l’investissement extérieur.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis