Les marques espagnoles Springfield et Women’Secret, l’une de prêt-à-porter et l’autre de lingerie fine, viennent d’ouvrir des boutiques en Tunisie.
Par Zohra Abid
L’inauguration des 2 premières boutiques a eu lieu, aujourd’hui, à l’hypermarché Géant Tunis City, au nord de Tunis. Toutes deux situées dans la même allée, elles commenceront à vendre au public à partir de samedi prochain avec une remise de bienvenue de 20%. Ceux qui passeront entre-temps pourront déjà avoir une idée sur ce qui s’y vend avant de se fixer sur certains articles.
Un peu de l’Espagne dans nos murs
Trois autres boutiques de la même enseigne devraient ouvrir dans les deux prochains jours : deux à l’hypermarché Carrefour de la Marsa et un au Central Park au centre-ville de Tunis. Les promoteurs prévoient d’ouvrir une quinzaine d’autres magasins au cours des 5 prochaines années dans les grandes surfaces : notamment à Azur City et Géant Sousse, où les préparatifs ont déjà démarré. L’ouverture est prévue à la fin de 2017 ou au plus tard en début 2018.
C’est ce qu’a indiqué à Kapitalis Imed Cherif, Chief Executive Officer de Master Retail (MR), détentrice des deux franchises en Tunisie, société anonyme détenue 100% par des Tunisiens et dont le siège est à la Charguia 2.
«Pour les 5 premiers magasins, une quarantaine de jeunes dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 25 ans ont été embauchés. Pour la boutique du prêt-à-porter Springfield, inaugurée aujourd’hui, nous avons fait appel à 12 jeunes, et 6 pour celle de lingerie fine», a ajouté M. Cherif, en précisant que la boutique Springfield à Carrefour sera exclusivement dédiée au prêt-à-porter pour femmes.
«Le Groupe Cortefiel, maison mère des 2 marques, s’est engagé auprès la société tunisienne Master Retail, spécialisée dans la représentation de franchises internationales depuis sa création en septembre 2015. C’est à elle que Cortefiel a confié la représentation exclusive de toutes ses enseignes, dont les 2 marques-phares, Springfield et Women’Secret», a encore expliqué M. Cherif.
Elle et lui de tous les âges
Ces 2 marques espagnoles de moyenne gamme, qui ne cessent de se déployer un peu partout dans le monde, ciblent une clientèle décontractée par le style et la tendance.
Springfield, ouvert depuis 1988 à Barcelone pour les hommes et depuis 2006 pour la gente féminine, s’est désormais tournée vers trois tranches d’âge. Il y a celle des 18-24 ans, à la recherche de produits de mode, qui achètent au feeling des produits cool à bon prix, puis ceux des 25-35 ans qui affectionnent à la fois la mode et le style, et enfin les plus de 35 ans qui trouvent des articles à leur goût et à prix raisonnable.
Pour la marque Women’Secret, il s’agit, comme le nom de la marque l’indique, d’articles destinés aux femmes, rien qu’aux femmes avec des petits cœurs et des secrets, comme les bikinis, soutifs, pyjamas et sexy collections d’intérieur tout, en couleur, douceur, élégance, sensualité, pratique et commodité… des articles qui ciblent les 25 à 45 ans.
Donnez votre avis