Accueil » Nouri accuse Marzouki d’être derrière les agitations à Ben Guerdane

Nouri accuse Marzouki d’être derrière les agitations à Ben Guerdane

Mourad-Nouri-et-Moncef-Marzouki

Mourad Nouri, co-fondateur du Congrès pour la République (CpR), a demandé, mardi, à Moncef Marzouki, de ne pas mettre en danger l’unité de la Tunisie.

Dans un post publié hier sur sa page Facebook, Mourad Nouri a envoyé un message codé au fondateur du CPR et ancien président de la république par intérim.

«Je vous prie de ne pas jouer avec le feu. L’unité de la Tunisie est une ligne rouge. Le slogan  »Nantasser aw nantasser » (Nous vaincrons ou nous vaincrons, de Harak Tounes Al-Irada, le parti fondé récemment et conduit par Marzouki, Ndlr), se concrétise aujourd’hui sur le terrain au sud du pays. Sois patriote! Appelle tes fidèles à cesser de mettre le feu aux camions qui construisent le pont de l’unité entre le nord et le sud. Souviens-toi de ce que je t’ai dit en 2010 ! Nous voulons une révolution contre la dictature et non de la répartition de la dictature. Aujourd’hui, le sud est en feu et tu ne fais rien. On gagne avec la démocratie et non avec la politique de la terre brûlée», a-t-il écrit, accusant ainsi, au passage, Moncef Marzouki d’être derrière la flambée de violence, cette semaine, à Ben Guerdane, fief de son bras droit, Imed Daimi, secrétaire général du CpR.

Ce post, qui semble avoir atteint sa cible, n’a pas manqué de provoquer la colère des partisans de Moncef Marzouki qui, dans une avalanche de commentaires, ont qualifié Mourad Nouri de sale et de détraqué mental, qui a besoin de se faire soigner au Razi (hôpital psychiatrique). Ambiance!

Cette réaction violente a obligé Mourad Nouri à préciser sa pensée en expliquant qu’il n’a jamais eu l’intention de nuire à la personnalité de Moncef Marzouki, mais qu’il a seulement voulu lui rappeler qu’il bénéficie d’un grand appui dans cette région du sud et qu’il peut agir pour aider à calmer les esprits surchauffés. «J’ai voulu attirer l’attention de Moncef Marzouki pour qu’il fasse quelque chose afin d’apaiser la tension qui peut déraper à tout moment», a-t-il dit, dans ce qui ressemble à un rétropédalage.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!