Accueil » Un réseau de vol de moutons démantelé à Tébourba

Un réseau de vol de moutons démantelé à Tébourba

moutons

A quelques jours de l’Aid El Idha, un réseau spécialisé dans le vol de moutons vient d’être démantelé, à Tebourba, gouvernorat de Manouba.

Deux membres du réseau composé de 6 individus ont été arrêtés par la brigade de recherche et d’investigation relevant de la garde nationale et les 4 autres sont encore en fuite, a indiqué l’agence Tap, citant une source sécuritaire.

L’un des prévenus s’était présenté à la brigade de recherche pour se dénoncer par crainte d’un dérapage des membres de sa bande qui ont commencé à faire usage d’armes blanches, selon ses aveux.

L’homme a, notamment, déclaré avoir participé avec ses autres complices à une douzaine de braquages qui leur ont permis de voler 150 moutons, à Jedaida, Tebourba, El-Battan, Mornaguia, Oued Ellil (gouvernorat de Manouba), Naassen, El-M’hamdia (gouvernorat de Ben Arous) et dans d’autres agglomérations voisines.

Selon le président de l’Union régionale de l’agriculture à la Manouba, Fakhreddine Torjman, ce phénomène s’est amplifié depuis 2011. Depuis cette date, en effet, 4000 moutons et une centaine de vaches ont été volés, a-t-il précisé.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.