Pour la rentrée scolaire 2016-2017, la Fondation Biat pour la jeunesse reprend son action solidaire «Un cartable, un avenir», qui participe à la lutte contre l’abandon scolaire.
Aujourd’hui, en Tunisie, plus de 100.000 cas d’abandon scolaire sont recensés chaque année et touche particulièrement les jeunes des zones rurales du pays. C’est la précarité des familles et le manque de moyens qui sont la cause de cet abandon.
Avec son action «Un cartable, un avenir», la Fondation Biat pour la jeunesse consolide son engagement citoyen en faveur de l’égalité des chances en soutenant et en encourageant les jeunes à persévérer dans leur parcours scolaire.
La fondation poursuit son action et l’étend, cette année, à 55 écoles primaires, en offrant à tous leurs élèves un cartable avec tout le nécessaire scolaire, soit plus de 5.000 cartables. Les écoles ciblées se trouvent dans les régions non communales dont la population ne dépasse pas 3.000 habitants.
La pérennisation de cette action permet de tisser des liens entre la Fondation Biat et ces jeunes qui assureront le développement de leurs régions.
Créée en mars 2014, à l’initiative du président du conseil d’administration de la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat), Ismaïl Mabrouk, la Fondation Biat accompagne la jeunesse tunisienne dans le but de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes: l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat.
La Fondation, présidée par Tahar Sioud, est une organisation à but non lucratif. Elle est une traduction concrète et pérenne de l’engagement citoyen et de la démarche de responsabilité sociale de la Biat.
Source : communiqué.
Donnez votre avis