Accueil » Fiançailles d’une enfant de 12 ans: Le délégué de l’Enfance de Gafsa suspendu

Fiançailles d’une enfant de 12 ans: Le délégué de l’Enfance de Gafsa suspendu

fiancailles-12-ans

Youssef Aissaoui, délégué de l’Enfance à Gafsa, a été suspendu de ses fonctions, pour ses déclarations irresponsables, à propos des fiançailles d’une fille de… 12 ans.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le ministère de la Femme a annoncé la suspension du délégué de l’Enfance à Gafsa, en attendant les résultats de l’enquête ouverte sur l’affaire de la fille de 12 ans fiancée officiellement. L’affaire a éclaté lorsque la  gérante d’un salon de coiffure a diffusé la photo de ces fiançailles sur les réseaux sociaux, ne ressentant aucune gêne à avoir embelli une enfant le jour de ses fiançailles.

«Où est le problème ? Il ne s’agit pas d’un mariage mais d’un simple engagement en vue de mariage. Puis je n’ai posté cette photo qu’après l’accord de l’intéressée qui a un corps bien formé et qui est venue avec sa famille et a choisi sa robe», a lancé la coiffeuse sur Shems FM.

Censé assurer la protection des enfants dans sa région, Youssef Aissaoui a, lui aussi, trouvé naturel qu’une fille de 12 ans, «qui a un corps bien développé et qui est douée d’une sagesse qu’on ne retrouve pas chez certains adultes, de s’engager avec un jeune en vue de mariage. C’est juste un engagement. Le mariage ne va pas avoir lieu demain, surtout que les 2 familles, celle de la fille et celle du jeune fiancé (âgé de 15 ans, lui aussi, Ndlr) sont d’accord de ce projet de mariage», a-t-il plaidé, lui aussi, sur Shems FM. Et de préciser qu’il s’est rendu chez les parents de l’enfant, a discuté avec tout le monde et tout lui a paru normal.

 

«Je sais, que selon la loi, la fille ne peut se marier qu’après 18 ans sauf cas d’exception. Mais la loi n’interdit pas les fiançailles à cet âge. Cette enfant a, certes, 12 ans et 9 mois, mais à la voir, elle affiche un corps bien développé. Puis, tout le monde est d’accord et je ne vois pas d’inconvénient. Ceci n’a pas à susciter une telle polémique», a encore expliqué le délégué à l’enfance.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.