Accueil » L’atteinte aux droits de l’enfants sur les réseaux sociaux sera poursuivie en justice

L’atteinte aux droits de l’enfants sur les réseaux sociaux sera poursuivie en justice

fiancailles-12-ans

Les fiancés de 12 et 14 ans. 

Neziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, a décidé de poursuivre en justice toute personne qui porterait atteinte aux droits de l’enfant sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié samedi, Mme Labidi a annoncé la création d’une cellule au sein des délégations régionales de la protection de l’enfance pour surveiller tout ce qui est posté sur les réseaux sociaux et qui pourrait constituer une atteinte aux droits de l’enfant.

Cette décision a été prise suite à la polémique suscitée la semaine dernière par la publication sur Facebook des photos des fiançailles d’une fillette de 12 ans à Gafsa.

Il est à rappeler que ces photos ont été postées par une gérante du salon de coiffure avec le consentement de la famille de l’enfant, selon ses dires.

Par ailleurs, le délégué régional de l’enfance à Gafsa, Youssef Aissaoui, en poste depuis 2012, a été suspendu de ses fonctions, pour avoir justifié ces fiançailles, au prétexte que le corps de la fille est bien développé (sic!) et qu’elle est dotée d’une capacité de jugement qu’on trouverait rarement chez les adultes (re-sic!).

Depuis le déclenchement de cette polémique, l’enfant se sent très mal dans sa peau au point qu’elle n’a pas rejoint l’école à la rentrée scolaire. Selon la délégation de l’enfance à Gafsa, elle bénéficie actuellement d’une prise en charge psychologique.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.